Rayon Boucherie
Onglet de bœuf
À griller
À poeler
L’avis du boucher
Il fait partie des « morceaux du boucher », ceux qu’il réserve à ses meilleurs clients, car c’est un morceau rare : chaque animal n’en possède qu’un seul de petite taille. Ce muscle à fibres longues naturellement très tendre, juteux et moelleux, vous plaira pour son goût intense. L’onglet Charal est 100% viande bovine française.
Mode de préparation
Comment cuire un onglet de bœuf ?
-
1
Sortez l’onglet de son emballage sous vide Hebdopack® La viande mise sous vide a une couleur plus foncée que la normale, elle retrouvera sa couleur d’origine après quelques minutes à l’air libre. Pour éviter tout choc thermique qui ferait durcir la viande, laissez la viande à température ambiante au moins 5 minutes avant de la faire cuire.
-
2
Préchauffez votre poêle 1 minute à feu vif avec un peu de matière grasse. Nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de pépin de raisin car elle ne brûle pas et n’altère pas le goût de votre viande. Assurez-vous que votre poêle soit bien chaude avant de déposer votre onglet, cela permettra une belle caramélisation de la surface de la pièce.
-
3
Saisissez votre onglet à feu vif de chaque côté puis continuez la cuisson à feu doux :
- Cuisson bleue = 3 minutes
- Cuisson saignante = 4 minutes
- Cuisson à point = 6 minutes
-
4
Déposez votre onglet dans une assiette, arrosez-le du jus de cuisson et attendez 1 minute avant de déguster. Vous pouvez recouvrir l’assiette avec du papier aluminium pour maintenir la viande au chaud.
-
5
Pour en savoir plus sur la cuisson de la viande, découvrez nos conseils et astuces Charal. https://www.charal.fr/astuce/comment-cuire-votre-viande/
Valeurs nutritionnelles
-
Valeur énergétique
580 kJ / 138 kcal
-
Matières grasses
6,2 g
Dont acides gras saturés
2,8 g
-
Glucides
0,6 g
Dont sucres
0 g
-
Fibres alimentaires
0 g
-
Protéines
20 g
-
Sel
0,18 g
-
Fer
3,63 mg
En savoir plus