Image d'illustration
Image d'illustration

Boeuf aux oignons à la chinoise

45 min

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Le produit qu’il vous faut

Aiguillettes de boeuf

Ingrédients

POUR 4 PERSONNES

500 g d’Aiguillettes de bœuf Charal
5 oignons
1 cube de bouillon de poulet
1 c. à s. de maïzena
1 c. à s. de vin de riz
4 c. à s. de sauce soja salée
1 c. à c. de sucre roux
4 c. à s. d’huile d’arachide
1 c. à s. d’huile de sésame
Sel, poivre

Réalisation


  1. Commencez par éplucher les oignons et les découper en lamelles. Dans le même temps, découpez la viande en fines lanières.
  2. Placez le cube de bouillon dans l’eau et remuez jusqu’à ce qu’il soit complètement dilué. Ajoutez ensuite la maïzena, et mélangez.
  3. Dans un bol, placez la viande, le sucre, le vin de riz et la sauce soja. Mélangez le tout, avant de laisser reposer pendant quelques minutes.
  4. Préchauffez votre wok à feu vif. Une fois qu’il est chaud, versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide.
  5. Ajoutez ensuite la préparation à base de bœuf. Toujours à feu vif, mélangez sans interruption pendant 5 minutes. Ensuite, retirez la viande et la réserver.
  6. Remettez 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide dans le wok. Incorporez les oignons, et les faire dorer pendant 10 à 15 minutes à feu vif, en mélangeant.
  7. Ajoutez le bœuf et le bouillon contenant la maïzena. Faites cuire pendant 4 minutes en remuant sans interruption.
  8. Versez l’huile de sésame, mélangez quelques instants, et servez bien chaud.

ASTUCES

Pour vous régaler encore plus, vous pouvez servir votre bœuf à la chinoise avec un accompagnement. Pour conserver l’aspect asiatique du plat, l’idéal est de servir des nouilles chinoises ou un riz thaï.

Rien ne vous empêche non plus de varier les plaisirs en réalisant une poêlée de champignons, des tagliatelles ou une purée aux fines herbes. Vos convives n’en seront que davantage surpris.

Pour préparer un bœuf aux oignons selon la recette traditionnelle, vous pouvez aussi utiliser d’autres ingrédients plus exotiques. Pour cela, n’hésitez pas à incorporer de la sauce nuoc mâm mélangée avec le bœuf et la sauce soja dans le bol.